Le Bureau Directeur recu en audience par S.E. Jean Marc Mpay

Mot de l’ambassadeur du Cameroun S.E Jean Marc Mpay pour le CCStuttgart2017

H.E Jean Marc Mpay invites people to come to the CCStuttgart2017

Mr Mbarga et Mme Njikam invitent les camerounais à venir au CCStuttgart2017

Le Bureau Directeur recu en audience par S.E. Jean Marc Mpay «25 ans, c’est la stabilité, la force, la détermination. Qu’ils viennent du Nord, du Sud, qu’ils viennent même du Cameroun, ils sont tous les bienvenus. J’invite la communauté camerounaise toute entière à venir massivement célébrer à Reutlingen et à Stuttgart avec nous, les 25 années d’existence du Challenge Camerounais ». Ainsi peut-on résumer le message de S.E Jean Marc Mpay, ambassadeur du ameroun en république fédérale d’Allemagne à l´issue de l’audience qu´il a accordée au bureau directeur du Challenge camerounais, samedi 25 mars 2017 à Berlin.

Un père et ses fils

L’audience accordée par l’ambassadeur Camerounais, qu´assistaient Mme Marlyse Nsangou Njikam, conseiller à l’ambassade et Mr. Richard Mbanga, attaché culturel, à la délégation du Challenge-Camerounais constituée du Dr. Mbang Sama, son président, Patrick Tchakoute, trésorier, Louise-Marie Heim, chargé des sports et Ghislain Guehoua, chef des commission, s´est déroulée dans une ambiance chaleureuse, conviviale et même familiale.
C’était la rencontre entre un père et ses fils, venus présenter l´état des préparatifs de la 25ème édition du Challenge Camerounais révue du 3 au 5 juin 2017 à Stuttgart et obtenir son soutien habituel. Plusieurs points ont été abordés et ont fait l’objet d’une longue discussion, notamment la sécurité, l’innovation, la teneur du Slogan de cette année « Time to take responsibility ».
Dans sa présentation, Dr. Mbang Sama a indiqué que « le 25ème nniversaire sera marqué par une ouverture non seulement à la diaspora Camerounaise d’autres pays que l’Allemagne, mais aussi à la communauté internationale toute entière. Peu importe leurs rigines ou leur lieu de résidence, toutes les communautés sont invitées à prendre contact avec nous ». « L’évènement baptisé CCStuttgart2017 – « Time to take responsibility » contient un projet social qui intègre les associations membres du allengeCamerounais. Ce projet dirigé de main de maître par d’anciens membres du Bureau Directeur a été élaboré et se trouve maintenant en phase d’implémentation. Le ChallengeCamerounais a promis des améliorations, en termes d’organisation et aimerait satisfaire un public Camerounais de plus en plus exigeant. Les Challengistes auront un très bel évent avec un programme iversifié » dira-t-il en guise de conclusion. A l´issue de l´audience, les uns et les autres se sont montrés très satisfaits de la qualité des travaux et des sujets abordés. La délégation du Challenge Camerounais a tenu á remercier l´ambassade du Cameroun en Allemagne pour l´intérêt qu´elle accorde á ce grand Evènement des camerounais. Ce fut « une séance très productive », dira son xcellence Jean-Marc Mpay , particulièrement intéressée par l’avancée générale des travaux de CCSuttutgart2017.