20 Years CC Awards: Valery Fokam

 

valery fokam In Anerkennung für sein besonderes Engagement und seinen positiven Einfluss auf die Aktivitäten des „Challenge Camerounais“ über die ersten  20 Jahre wurde Herr Valéry Fokam Kammogne während des Galaabends des  CCStuttgart2012 am 27. Mai 2012 in Stuttgart geehrt.

 Er erhielt ein von den Neun ausgehändigten „20 Jahre CC Awards“ Trophäen und bekam die Aufzeichnung „Involved Man of Honor“.

Wir gratulieren!

 

Lieber Valéry, kannst du bitte Deine Biographie im Bezug auf unseren Verein kurz schildern?

3 fois meilleurs buteurs du tournoi et 7 fois champion avec l’équipe de Cologne. Je pense être le joueur le plus titré du CC!
Dans l’organisation administrative j’ai été le délégué de la ville de Cologne pendant longtemps et depuis plus de 6 ans représentant du CC au Cameroun. Avec la ville de Cologne nous avons organisé et abrité 4 éditions du Challenge Camerounais.

Was waren Deine wichtigsten Interessen und Tätigkeitsbereichen, in denen Du Dich besonders investiert hast?

Pour le CC en tant qu’organisateur et membre fondateur, je me suis franchement investi à tous les niveaux (logistique, sportif, culturel..). A Cologne j’ai presque toujours été l’organisateur de la soirée de gala. Un point important est que je me suis 20Years CCAwards Meli-KoualaCoupetoujours très investi dans la recherche des sponsors.

Was waren Deine Beweggründe für Dein Engagement innerhalb des CC e.V.?

Franchement le CC est comme mon bébé. Je ne saurai dire quelles sont mes motivations sinon il faudrait aller chercher les motivations d’une mère ou d’un père qui voudrait voir un jour son enfant être une somité sur le plan international. Pour ces deux dernières années, je pense que le CC pourrait apporter un plus à notre pays et ceci me motive davantage.

Welchen Platz hat der CC e.V. in Deinem Leben als Kameruner in Deutschland? Warum?

Je ne suis plus en Allemagne (ndlr : rédisant actuellement au Cameroun et y étant le représentant officiel du CC), mais comme j’ai dit plus haut c’est la place qu’un enfant pourrait avoir dans le coeur de ses parents.

Welche Vision hast Du für das „Challenge Camerounais“ in 2020?

Une organisation de la diaspora puissante et très forte qui pourquoi pas aurait son mot à dire dans les grandes décisions du Cameroun.

Ein letztes Wort vonDir? 

Restons unis et je pense que nous pourrions marquer d’une empreinte indélibile le dévelopement de notre pays.